08/03/2009
Appel à l'unité
Halte aux divisions
Alors que les opposants à la supranationalité européenne et atlantique se dépensent sans compter pour défendre une France libre et indépendante, les chefs qui devraient donner l'exemple s'épuisent dans des querelles de personnes stériles, au point d'être bientôt ridicules.
Les élections européennes constituent une échéance très importante, et qui pourrait nous assurer une belle victoire. Mais un minimum de 8% est nécessaire pour obtenir dans une circonscription un élu au Parlement européen. Aucun de nos mouvements n'est aujourd'hui à lui seul capable de l'obtenir. L'Union est donc indispensable, faute de quoi 15 à 20 % de l'électorat français pourrait ne pas être représenté.
Les divisions suicidaires doivent impérativement cesser. Nous demandons à MM. Paul-Marie Coûteaux, Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers de se rencontrer sans délai pour présenter des listes uniques dans toutes les circonscriptions.
Premiers signataires :
Vice-amiral Michel DEBRAY, ancien président de l'institut Charles de Gaulle (MPF)
Jean-Gérard LAPACHERIE (MPF)
André LOUBERSSAC (MPF)
Bertrand MATHIERE (MPF)
Pierre HERVIEUX (MPF)
Victor LAVEDAN (MPF)
Dominique MAHE (DLR)
Sylvie PERRIN (DLR)
Hélène LEQUIEN (DLR)
Michel ROBATEL (DLR)
Roland HUREAUX (DLR)
Joël RIGOLAT (DLR)
Colonel Alain CORVEZ (RIF)
Françoise BUY-REBAUD (RIF)
Jean ROUX (RIF)
Jean-Luc MARSAT (RIF)
Julia BUCHMANN (RIF)
Nicolas SMEETS (RIF)
Philippe de SAINT ROBERT
Françoise ZEMMAL
Ambassadeur Albert SALON
Henri AFONSO (Union Gaulliste/CLIF)
Nicolas STOQUER (RPF/CLIF)
Jean-Guy DUBOIS (Présence et Action du Gaullisme)
01:17 Publié dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (1)
23/02/2009
Protectionnisme : DSK vole au secours de la mondialisation libérale
Le Directeur Général du FMI, encore adhérent du Parti Socialiste, encore de nationalité française (on devrait peut-être se poser la question de la lui retirer), vient d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui critiquent le plan français de relance de l'industrie automobile au nom de la "concurrence libre et non faussée".
L'AFP relaye ce matin une déclaration stupéfiante de l'ancien Ministre de l'Economie de Lionel Jospin :
"Le protectionnisme peut revenir par la porte de derrière (...) ; quand les gouvernements fournissent des ressources nouvelles ou recapitalisent des banques, ils peuvent ajouter un commentaire disant que cet argent doit rester à la maison". "Ou bien, vous pouvez avoir dans différents plans de relance des commentaires ou amendements disant que cet argent devrait aussi être utilisé pour acheter des produits nationaux et d'autres choses de ce type. Cette sorte de protectionnisme peut revenir".
Oui, ce protectionnisme peut revenir, et c'est heureux !
Les partisans, comme DSK, d'un libre-échange sans entrave, ont amené l'économie mondiale, l'économie européenne et l'économie française dans la situation que nous connaissons. On fabrique aujourd'hui en France près de 2.000 chômeurs par jour ! Que faut-il de plus à DSK ?
Le libre-échange a conduit au nivellement social et environnemental par le bas. Il a conduit à la misère dans les pays du Sud, qui produisent pour exporter au lieu de pouvoir consommer, et au chômage de masse dans les pays du Nord, qui subissent les délocalisations. Le libre-échange sans entrave a conduit à la paupérisation des producteurs, au profit des rentiers. Il est directement à l'origine (avec la libre circulation des capitaux), de la dégradation du rapport capital / travail, qui est le principal moteur de la crise : c'est lui qui a provoqué la crise financière (endettement des ménages et bulle financière s'alimentant mutuellement), et qui nourrit la crise économique et sociale (délocalisations et chômage de masse).
Dans ce contexte, Strauss Kahn, à l'unisson des prédicateurs de la pensée unique, qui occupent les plateaux de TV et truffent les journaux d'articles enflammés depuis quelques jours pour hurler au loup protectionniste, confirme son appartenance aux oligarchies néo-libérales qui ont échoué.
Question : qui veut s'allier à DSK aux élections européennes ?
Patrick TRANNOY
12:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
20/02/2009
Vin et Usb
Ce n'est pas noveau mais ça fait toujours autant rire
Si le monde des nouvelles technologies pouvait conserver la beauté du vin français, nous vivrions dans un monde idéal
12:44 Publié dans Jeux et humour | Lien permanent | Commentaires (1)
13/02/2009
L'euro va-t'il imploser?
"Oui je pense que l'euro va imploser"
Invités ce matin sur France Inter à débattre de la crise et du protectionnisme, le démographe Emmanuel Todd et l'économiste Christian Saint-Etienne en sont venus à parler de la monnaie unique.
Membre du très orthodoxe conseil d'analyse économique (CAE), Christian Saint-Etienne s'est déclaré très inquiet pour l'euro.
19 minutes 28 s, il affirme : "Oui, moi je pense que l'euro va imploser". Tout en précisant qu'il le regrettait.
Cela signifie qu'au coeur de la pensée unique, on doute, on a peur.
Que Christian Saint-Etienne redoute cette éventualité est un très bon signe. Cet économiste, et l'institution gouvernementale à laquelle il appartient, ont toujours jusqu'ici défendu les mauvaises options économiques, qui nous ont conduits droit dans le mur (libéralisme, privatisations, déréglementations, Europe de Bruxelles, libre-échange intégral, soutien aux marchés financiers, création de subprimes en France,...).
Alors, oui, espérons que l'euro implosera bientôt. Pour le bien des pays qui en pâtissent, de nos exportations, de nos industries, et des millions de citoyens qui souffrent depuis tant d'années.
21:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
06/02/2009
Conférence
Le Centre Lesdiguières
vous invite à une conférence sur
Economie apatride et misère sociale par
Olivier PERCEVAL
Président du Centre Royaliste d’Action Française
Comme elles sont loin derrière nous les années 70 et les trente « glorieuses » !
Après les crises pétrolières, les redéploiements industriels et les effets de la mondialisation dont l’Europe de Maastricht et de Schengen
n’est qu’un avatar, la pauvreté, après avoir marqué un net recul, ne fait que gagner à nouveau du terrain.
Crise dites-vous? Peut-être, mais une crise n'est-elle pas révélatrice d'une pathologie rampante dont les origines sont bien plus anciennes?
lundi 16 février 2009 à 20 h. à la salle paroissiale (1er étage) de l’Eglise Saint-Augustin 1 rue Dupleix,
38100 Grenoble (au bout de l’avenue Jeanne d’Arc).
La conférence sera suivie d’un buffet convivial (Participation aux frais)
15:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)