03/06/2009
Le retour de la vignette
Cela ne devait pas se savoir, mais la vignette automobile supprimée par le Ps (à notre grande surprise il faut le dire) reverra bientôt le jour. Pas avant les européennes, cela va de soi. Pour faire "moderne", elle sera accompagnée d'un alibi écologique du style la puissance du véhicule.
De toute façon mes chers lecteurs, je compte sur vous pour être fidèle au vote du référendum 2005. Si vous êtes de sensibilité de gauche, votez pour le front de gauche, si vous êtes de droite pour le mpf ou le Fn. Soit des partis qui s'opposent à cette chimère européenne. Tout autre vote pour un petit candidat, serait hélas une voix perdue. Même si nos média n'en parlent pas, n'oubliez pas de sanctionner les traîtres ce dimanche.
Incisif
12:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
19/05/2009
Un Islam peut en cacher un autre
vous invite à la conférence de
Jean-Paul MESTRALLET
sur
Un islam peut en cacher un autre
L'Islam donne de lui-même l'apparence d'un bloc de convictions fondées sur le Coran. Mais en réalité il est composé de diverses strates qui n'ont en commun que la référence (pas si certaine que cela) à Muhammad. Il a surtout un double visage: dur en 'Dar el-Islam', là où il est dominant, plus ouvert aux concesssions en 'Dar el-Harb', là où il accepte provisoirement de ne pas être dominant. L'expérience politique ancienne et contemporaine prouve que ce bloc de convictions n'est pas sans failles et qu’il est possible d’en contester les fondements et de ne pas lui laisser prendre le dessus.
Lundi 24 mai 2009 à 20 h.
salle paroissiale (1er étage) de l’Eglise Saint-Augustin 1 rue Dupleix, 38100 Grenoble
(Ligne 34 arrêt : « Les bains » ; au bout de l’avenue Jeanne d’Arc).
La conférence sera suivie d’un buffet convivial
(Participation aux frais)
Centre Lesdiguières - 6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble
19:25 Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)
20/04/2009
La foi des démons
Le Centre Lesdiguières vous invite à la conférence de
Fabrice Hadjadj
Philosophe écrivain et dramaturge sur
La foi des démons
Qui est l’Ennemi ? Un minimum de stratégie commande que nous sachions le reconnaître. Rien de pire que de se tromper d’adversaire. De nombreux chrétiens estiment que cet ennemi se trouve surtout parmi les libertins et
les luxurieux ; or les démons sont des anges et ignorent les plaisirs de la chair. D’autres voudraient qu’il se rencontre d’abord parmi les athées ou les agnostiques ; or « les démons croient, rappelle saint Jacques, et ils tremblent» ; pas un article de foi qu’ils ne tiennent pour véridique !
Une leçon de ka(ra)téchisme, pour apprendre comme saint Paul à « faire du pugilat sans frapper dans le vide » (1 Co 9,27) ; comprendre la logique du mal, afin de mieux l’affronter au-dehors de nous comme au fond de nous-mêmes.
Mercredi 29 avril 2009 à 20 h
salle paroissiale (1er étage) de l’Eglise Saint-Augustin
1 rue Dupleix, 38100 Grenoble
(Ligne 34 arrêt : « Les bains » ; au bout de l’avenue Jeanne d’Arc).
La conférence sera suivie d’un buffet convivial
(Participation aux frais)
Centre Lesdiguières - 6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble
13:24 Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2009
Couriel récurent
Incisif a reçu par couriel la semaine dernière une demande d'une nationaliste ivoirienne prête à nous faire partager 20% d'une somme de 12, 5 millions d'euros (ça nous arrangerait bien effectivement) contre notre aide à obtenir cette somme. Si les messages de ce type deviennent ciblés.... En attendant pour vous amuser un couriel qui circule en ce moment.
Sauvez Thérèse! Envoyez simplement ce message à 2 millions de personnes de votre entourage !!!! Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine trapiste moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade ! Aujourd'hui cette petite fille a 385 ans et elle est atteinte d'un cancer de la pomme d'Adam et d'une fièvre affreuse de la Grande thyroïde contractée lors d'une chasse en forêt de Rambouillet, à proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain. Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage ! Et cela vous portera chance.
La preuve : En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique (tit-a-nique ou un truc de ce genre) direction New York. Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les glaces et les bienfaits de la natation. Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais. Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n'avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard ce ne fut pas même la fin du monde, mais il s'est pris la porte des chiottes de la station Mir sur la gueule. Ça lui a fait très mal. Plus récemment, Le 10 septembre 2001 à New York, les frères HULEZ ont reçu ce couriel à 16h57 sur leur micro professionnel. Finissant leur travail à 17h, ils négligèrent de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, ils moururent renversés par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center. Ça fait tout de même réfléchir.
Alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance : - Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier. - Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 cents de réduction immédiate à la caisse. - Chaque fois qu'ils mangeront une moule, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien). - Céline Dion deviendra aphone à vie. - Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages-chaînes à la con qui foutent les boules!
- En visite à Lourdes, Sarkozy aura une vision, il se retirera dans un Monastère Grec pour jouir des bienfaits de l'homosexualité. Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage. Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez pas la chaîne ! Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et Yshi Daibull.
Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. Merci... P.S : Pour rencontrer le grand amour marque son nom sur un papier et penses-y très fort et tourne le 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Si tu ne renvoies pas ce message à 1454532454541354 de personnes dans les 10 secondes qui suivent, Michèle Alliot-Marie viendra te manger demain à 17h30. Et toc!
17:08 Publié dans Jeux et humour | Lien permanent | Commentaires (1)
09/03/2009
Conférence en mars
Le Centre Lesdiguières
vous invite à la conférence de
Gérard LECLERC
Ecrivain et journaliste
(La France Catholique, Famille chrétienne, KTO…)
sur
"Politique et doctrine de BENOIT XVI"
Qui est Benoît XVI ? Pendant plusieurs semaines, une campagne médiatique s'est déchaînée autour du pape, à propos de la levée des excommunications des évêques de la fraternité Saint Pie X. L'affaire Williamson est venue se greffer là dessus, brouillant les pistes et permettant toutes les suspicions. C'est pourquoi il convient de savoir qui est réellement Benoît XVI, comment il est parvenu au siège de Pierre, quels sont les principes de sa pensée et de son action. Enfin, quel est le sens de ce pontificat dans la suite de celui de Jean-Paul II ? Gérard Leclerc tentera de répondre à ces questions dans une conférence qui sera suivie d'un débat très ouvert.
lundi 23 mars 2009 à 20 h. à la salle paroissiale (1er étage) de l’Eglise Saint-Augustin 1 rue Dupleix, 38100 Grenoble
(Ligne 34 arrêt : « Les bains » ; au bout de l’avenue Jeanne d’Arc).
La conférence sera suivie d’un buffet convivial (Participation aux frais)
00:00 Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)