Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Luka Rocco Magnotta: Une demi-information

Vous avez sans doute entendu, vu ou lu comme moi depuis quelques jours ce fait divers sordide où un canadien a tué un homme, l'a découpé et a envoyé les morceaux à différents média pour mieux souligner son exploit. Bien entendu la police canadienne a essayé de l'attraper mais l'oiseau s'était déjà envolé vers l'Europe via la France puis Berlin où il aurait été arrêté ce lundi 4 juin.

La police l'a identifié et les média nous ont fourni son nom: Luka Rocco Magnotta et ils se sont aussi empressés de nous livrer sa profession: acteur de films X hardcore (ce qui signifie que les relations sexuelles filmées sont réelles pour les âmes pures qui nous lisent). N'ayant jamais entendu parler de lui, j'ai cherché un peu plus sur un site (sans photos explicites, je rassure mes lecteurs, je suis resté sain de corps et d'esprit) et ai appris qu'il tournait dans des films gays. Je reprocherai donc aux media de nous avoir sciemment fourni une information tronquée. Ces media, qui ont sans doute fait la même courte recherche que moi, le savaient. Ils ont estimé que nous devions apprendre qu'il était un acteur X mais nous ont caché qu'il était homosexuel. Pourquoi? Pour ne pas jeter l'opprobre sur les homosexuels.

Bien sûr nous n'établirons pas de lien de causalité, la plupart des homosexuels n'ont rien de commun avec les crimes de Magnotta. Mais nous pouvons penser que justement les média ont établi cette causalité et ont en réponse, refusé de nous fournir cette information et nous ont par là même, infantilisés bien vainement.

Si on se refuse de faire un lien entre perversion et homosexualité dans notre société actuelle très permissive, pourquoi devrions-nous voir le mal dans le métier d'acteur de X?

Signalons par ailleurs que les media qui condamnent ces crimes abominables, ne sont pas avares des détails les plus sordides, sans doute dans le seul but louable de nous informer de façon précise.

Nous constatons aussi que cet horrible fait divers semble faire tâche d'huile ce qui confirme que la publicité faite à ces événements n'est pas une bonne chose.

Il s'avère finalement plus intéressant de décrypter les media dans leurs oublis que dans les informations fournies. De ce fait divers, je retiens que selon eux, un mâle blanc est dangereux mais l'homosexualité incarnant dorénavant le bien, elle ne saurait être mise en avant, si un homosexuel se comporte mal.

Incisif

 

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

21/05/2012

Conférence du mercredi 30 mai

   Le Centre Lesdiguières 


Logo lesdiguières.jpg

      

                                                   

vous invite à la conférence de 


Bernard Seillier

Sénateur Honoraire 

 

Le développement durable : nouvelle utopie politique ?

 



Le concept de développement durable semble surgir fort à propos pour apaiser l’inquiétude face à l’épuisement des ressources naturelles, faire oublier le désenchantement du mythe du progrès, pallier l’essoufflement de la pensée politique, et exorciser la montée de la violence. S’agit-il  d’un renouveau effectif d’une sagesse porteuse à la fois d’un nouveau dynamisme social et d’un espoir de paix universelle ? Ou s’agit-il seulement d’un nouveau masque d’une illusion originelle et persistante ?

 

 

 

Mercredi 30 mai 2012 à 20 h. 

 

La salle 1er étage - 10 place Lavalette, 38000 Grenoble

(Tram  arrêt : «Notre-Dame»)

La conférence sera suivie d’un buffet convivial

(Participation aux frais)

 

Centre Lesdiguières -  6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble

 

 

 

 

01/05/2012

Indymedia dans l'erreur.

Le centre lesdiguières a été épinglé une seconde fois par indymedia Grenoble par des Komanches (avec de tels délateurs gratuits, le pouvoir en place n'a pas besoin de police politique). Devant les nombreuses erreurs qui y figurent, nous nous devons de corriger le tir.

Le centre Lesdiguières n'a aucun lien direct avec Action Française. C'est une association qui propose des conférences sur Grenoble depuis 1979 avec des personnes d'horizons diverses, d'Alain Soral marxiste à Jean Sévillia, l'écart est important. Nous avions bien essayé de faire venir Viviane Forrester, mais ces exigences (50000 FF et ceci pour dénoncer le capitalisme!) étaient bien trop grandes pour notre bourse.

Nous sommes sans doute réactionnaires mais absolument pas fascistes comme le soutiennent les Komanches (ah ces amalgames horribles chez le Fn mais tellement pratiques à l'extrême gauche).

Par ailleurs le royalisme ne saurait être classé à l'extrême droite, puisque réfutant les notions de droite et de gauche, issues de la révolution française.

Nous conseillons aussi aux Komanches, de prendre des cours d'orthographe et de grammaire, afin de ne pas confondre, entre autres, le verbe voir et l'adverbe voire. Nous conseillons aussi à un de leurs membres d'assister au moins une fois, à une conférence organisée par le centre Lesdiguières, (seul et sans arme, pas de blague) mais c'est payant, il est vrai. On ne peut pas juger de ce que propose un magasin quand on s'est arrêté à la vitrine. La conférence sur le féminisme dénoncée sur Indymedia, s'était avérée passionnante et avait défendu les femmes contre le mercantilisme actuel.

Bref tout est faux ou approximatif, mais c'est normal puisque ce jugement émane de personnes qui ne sont jamais venues à une de nos conférences et se refusent à nous rencontrer.

Centre Lesdiguières.

 

16:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

15/04/2012

conférence du 30 avril

Le Centre Lesdiguières 


Logo lesdiguières.jpg


      

vous invite à la conférence de

 

Stéphane BLANCHONNET

 

président du Comité directeur de l'Action française,

 professeur agrégé de lettres modernes

 

Faut-il sauver 

  l'école républicaine ?

 

 

Longtemps institution centrale du dispositif idéologique de la République, l'école semble à bout de souffle. Après la guerre scolaire entre le privé et le public, l'heure est au conflit entre le pédagogisme et le néo-républicanisme, entre l'éducation et l'instruction... Quelle position pour une critique contre-révolutionnaire dans ce nouveau contexte ?

 

 

 

lundi 30 avril 2012 à 20 h. - salle du 1er étage –

10 place Lavalette, 38000 Grenoble

(Tram : arrêt «Notre-Dame »).

 

La conférence sera suivie d’un buffet convivial 

 (Participation aux frais)

 

Centre Lesdiguières -  6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble

 EMBED MS_ClipArt_Gallery  

 

 

 

09/03/2012

Conférence du 20 mars de Jean Sévillia

Le Centre Lesdiguières 

      

                                  vous invite à la conférence de

 

Jean SEVILLIA

Pour en finir avec

 la manipulation de l’Histoire .


 

Essayiste et critique littéraire, Rédacteur en chef au Figaro Magazine, Jean Sévillia collabore à La Nef, l’Homme Nouveau, Politique Magazine, et au Spectacle du Monde ; Il a publié des biographies (Zita impératrice courage) et des essais (le terrorisme intellectuel, Historiquement correct, Quand les catholiques étaient hors la loi, Moralement correct,  etc). 

Dans son dernier ouvrage Historiquement Incorrect (Fayard 2011), il revient sur la façon dont les idéologies s’emparent de l’Histoire et tentent de la manipuler. 

 

 

Mardi 20 mars 2012 à 20 h

      Maison de la Culture Arménienne
              15 cours de la Libération, 38100 Grenoble

 

(Tram Ligne C : arrêt Vallier-Jaurès – Bus ligne 1 : arrêt Péguy)

 

Centre Lesdiguières -  6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble