18/12/2014
Football et bible
"Grand concours biblique: le football et la Bible. Ceci s'adresse à tous les jeunes: composez une équipe de football avec des personnages de la Bible. Expliquez pourquoi vous les affectez à tel poste plutôt qu'à tel autre. La meilleure réponse sera dotée d'un prix de 50000FF."
Fraternité évangélique juin 1955
Bon Moïse arbitre (il fera respecter les dix commandements à l'inverse de Judas), David avant centre (son tir est précis), Saint Paul en libéro épaulé de Samson en défenseur central (il lui est interdit de se raser la tête) , Jésus numéro 10 évidemment épaulé de deux apôtres en milieux offensifs (Mathieu et Luc), Jean en milieu défenseur. Joseph fils de Jacob en défenseur gauche, avec Joseph père de Jésus défenseur droit. Noé gardien car il peut survivre à un déluge de tirs. Et pour terminer l'équipe Adam en ailier gauche ou droit. (Je m'en tiens donc à un 4-4-2 basique mais en 1955 j'aurais proposé un W-M qui vivait ses derniers moments.)
On peut toujours utiliser Salomé pour faire perdre la tête à l'entraîneur adverse. Dans l'équipe opposée il y aura Caïn, Goliath, Judas, Ramsès etc.. Il faudra s'en méfier.
Incisif
13:28 Publié dans Jeux et humour | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2014
Jean Robin contre Zemmour & co.
La dernière vidéo de Jean Robin. Consternant!
Monsieur Robin, vous devez comprendre que tout ce qui n’est pas libéral, n’est pas marxiste pour autant. Dans une économie marxiste, les moyens de production appartiennent à l’état ce qui n’est pas le cas en France. Par ailleurs le libéralisme convient peut-être aux pays anglo-saxons (et encore je n’en suis pas si sûr) mais il reste étranger à l’âme française : aucun homme politique ne peut se faire élire en France sur une telle ligne. La France ne peut fonctionner que sous un système colbertiste.
Par ailleurs, vous devriez arrêter de tirer sur tous ceux dont vous avez été proches. Pour qui roulez vous donc? Et arrêtez de croire que vous êtes le patriotisme français à vous seul. Votre éloge du nomadisme est le contraire du patriotisme.
Et si vous n’avez été invité qu’une seule fois à la télé française, c’est que vous y avez été médiocre car suffisant.
Et pour conclure, après avoir passé la vidéo à dénoncer les marxistes, Jean Robin termine en reprochant à ces derniers de raisonner par catégorie. Pathétique.
22:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
20/11/2014
vidéo conférence Antoine de Crémiers
19:05 Publié dans Conférences, Film | Lien permanent | Commentaires (0)
03/11/2014
Dérision et décadence
Beaucoup de personnes parlent à propos de la prise de pouvoir des soixante-huitards, de désacralisation, de déstructuration, de dérision, de haine du monde qui les a précédés. Le premier réflexe consiste à leur donner raison. Mais ne se trompent-ils pas dans la date? Ce soir par exemple deux films français réputés sont diffusés à la télévision, «Les 400 coups» (1959) de Truffaut sur Arte et «Jeux interdits» sur Giulli.
Le premier se moque ouvertement de professeurs qui essayent de transmettre des connaissances, de la discipline de travail à un jeune homme au lieu de le laisser s'amuser comme ils le souhaiterait bien ce qui ne l'empêche pas de transgresser fréquemment les interdits scolaires. Cela est présenté comme une tyrannie insupportable.
Le deuxième ouvertement anti-chrétien, nous montre des enfants s'amusant à piller les cimetières, voler les croix pour honorer des animaux morts. Jeux d'enfants présentés comme innocents car irresponsables. La profanation de sépulture justifiée, voilà une des morales du film.
Par ailleurs le jeune garçon connaît ses prières mais les récite le plus mal et le plus vite possible. Les parents (pourtant des braves paysans qui ont recueilli sans se poser de questions l'orpheline dont les parents ont été abattus par l'aviation nazi) sont évidemment stupides, ne comprenant rien aux gamins. La seule chose qui sonne vraie est la rivalité entre les deux familles paysannes probablement sans fondement concret (pour avoir vécu de loin une situation similaire, je vous jure qu'une telle situation est possible).
Et le film date de 1951 soit cinq ans avant l'explosion du rock'n'roll qui est soi disant le père de la décadence. Je ne me prononce pas sur la qualité de ces films, sans doute très bons par rapport à la production actuelle. Mais on le voit la république a su produire des films indignes moralement bien avant mai 1968. Alors oui Mai 1968 a accentué tout ce mouvement, mais on ne l'avait pas attendu pour commencer le travail de sape.
23:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
29/10/2014
conference du 17 novembre: la Post-modernité
Le Centre Lesdiguières
en collaboration avec l’ARD et DDCC
vous invite à la conférence de
Antoine de Crémiers
Conférencier, conseiller éditorial de la « Nouvelle Revue Universelle », animateur du café d’actualités d’Aix en Provence,
Sur
La post-modernité
Ou le triomphe du libéralisme.
Ce qu’il est convenu de baptiser « crise » n’est autre qu’un formidable basculement de civilisation dont nous sommes les spectateurs, rageusement impuissants, et qui nous contraint à revoir nos « logiciels » d’analyses, formatés par des siècles de Tradition et de Modernité, l’une et l’autre disparues corps et biens.
La post-modernité qui leur succède se présente comme ectoplasme, protéiforme, insaisissable, qui inaugure une nouvelle cage de fer, celle du totalitarisme de la dissolution et d’un retour de la fatalité.
Est-ce irréversible, et n’aurions-nous le choix qu’entre la guerre civile et le meilleur des mondes ?
Terrible question qui mérite toute notre attention…
Lundi 17 novembre 2014 à 20 h.
10 place Lavalette, 38000 Grenoble - salle du 1er étage
(Tram : arrêt «Notre-Dame »)
La conférence sera suivie d’un buffet convivial
(Participation aux frais)
10:48 Publié dans Conférences | Lien permanent | Commentaires (0)