Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

Conférence du 31 mars

 

 

Logo lesdiguières.jpg

 

Le Centre Lesdiguières

 

vous invite à la conférence de

Jean-Pierre DICKES

Le docteur Jean-Pierre Dickès, président de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins, est l’auteur del´homme artificiel. essai sur le moralement correctet de L´ultime transgression. Refaçonner l´homme.

sur

Où va l’humanité ?

L’ultime transgression

 

La médecine a plus évolué ces dix dernières années que depuis Hippocrate. La biologie laisse entrevoir la possibilité de renouveler tous les organes du corps humain. Mais surtout elle est désormais capable de créer de nouvelles espèces.

La génétique est en train de briser la notion de filiation.  Elle est capable de mélanger des patrimoines génétiques. Sans que nous le sachions nous avons déjà des mutants parmi nous. La bionique est désormais capable de s’intégrer au corps humain lui-même. Le mélange de la machine à l’homme lui-même va nous ouvrir une ère nouvelle celle des cyborgs. A partir de quel stade un homme ne sera plus un homme ? Et quelle sera l’Ultime Transgression ?



Lundi 31 mars 2014 à 20 h.

10 place Lavalette, 38000 Grenoble - salle du 1er étage
(Tram : arrêt «Notre-Dame »)

 

La conférence sera suivie d’un buffet convivial

(Participation aux frais)

09/03/2014

Farida Belghoul et Alain Escada sur tv libertés

Rencontre encore improbable il y a quelques années

A savourer.


07/03/2014

Le mariage forcé selon une bobo


 

 

On le sait le 8 mars est la journée de la femme. Un film «14 millions de cris» a été réalisé pour s'en prendre à une pratique honteuse, le mariage forcé. Liza Azuelos dans le but de dénoncer cette ignominie, a illustré son propos avec comme exemple une famille bourgeoise bien blanche où comme nous le savons tous, ce fléau est quotidien. On voit où amène l'anti-racisme, à nier les faits. Tout le monde sait que cette coutume barbare a encore cours dans des familles musulmanes (pas toutes hein, nous savons faire la part des choses). Et bien dans le but de dénoncer ce fléau, on le fait avec des personnes dont on sait pertinemment qu'elles ne le pratiquent pas.

Je ne dis pas que la pédophilie ne peut pas toucher une famille bourgeoise bc-bg mais cela ne se fera certainement pas de cette manière. Non ces parents ne vendront pas la virginité de leur fille de même qu'ils ne l'amèneront pas à un mariage sans la prévenir et contre sa volonté (c'est juridiquement impossible en France et c'est d'ailleurs bien pour cette raison que ces mariages ont souvent lieu au bled). Si la pédophilie montre le bout de son horrible visage dans une telle famille, ce sera par le biais d'un tiers (éducateur, oncle) auquel on aura eu le tort de faire confiance.

Au sujet du thème du film, Liza Azuelos a osé dire «Je ne suis pas là pour braquer la lumière sur une population et dire regardez ce qu’ils font à leur femme». Ah bon? Quel est l'intérêt de dénoncer un crime en exonérant les criminels? Quel est l'intérêt de dénoncer des faux coupables? Si ce n'est de jeter l'opprobre sur des innocents et d'absoudre une communauté qui n'a pas encore renoncé à cette pratique.

Pire que cela la morale de ce film montre que la famille mène directement à la pédophilie bref qu'il faut s'en méfier. Une attaque de plus contre la famille, on commence à être habitué mais celle-ci est particulièrement abjecte.

Par son irréalisme, son mensonge, son ignominie, «14 millions de cris» ne peut qu'indigner contre lui alors que son but était sans doute d'indigner contre «Le mariage forcé», coutume qui n'a plus court depuis bien longtemps en France. Il montre aussi les interdits que les media se sont imposés. En l'occurrence une réalisatrice bobo ne peut pas illustrer son propos car il faudrait faire tenir un mauvais rôle à une famille musulmane. Et cela impossible sans risquer d'être accusé de faire jeu du front national. Donc on ment effrontément et on en profite pour attaquer une fois de plus, la famille traditionnelle. Si on y réfléchit bien, l'idéologie antiraciste ne pouvait qu'amener à ce mensonge.

15:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18/02/2014

Farida Belghoul, Marion Sigaut, et Claire Severac (radio courtoisie le 16/02/2014)

Une émission très intéressante contre la théorie du genre (on entend surtout la brillante Farida Belghoul)


16/02/2014

Emmanuel Todd mots croisés décembre 2013

 

 


 

Très intéressant surtout à partir de 14'

17:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)