Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2007

Pas une voix pour l'UMP.

Partis-législatives-MPF
Le souverainiste Coûteaux appelle les "nonistes" à boycotter l'UMP

PARIS, 13 juin 2007 (AFP) -

Le député européen souverainiste Paul-Marie Coûteaux a conseillé mercredi aux électeurs qui avaient voté "non" à la Constitution européenne de boycotter l'UMP au second tour des législatives, appelant même à voter pour certains "nonistes" de gauche comme Jean-Pierre Chevènement.

"Aucun Français qui s'est prononcé contre la Constitution (européenne) ne saurait voter en faveur de l'UMP", qui se propose de ratifier un "traité simplifié" européen "supprimant ce qui reste à la France de souveraineté nationale et populaire", a déclaré M. Coûteaux dans un communiqué.

M. Coûteaux appelle à soutenir "les derniers porte-parole" du "Non" à la Constitution européenne encore en lice dimanche, comme les chevènementistes Marie-Françoise Bechtel (Indre), Georges Sarre (Creuse), Jean-Pierre Chevènement (Territoire-de-Belfort), le socialiste Vincent Peillon Somme), ou la FN Marine Le Pen (Pas-de-Calais).

Il recommande également le vote blanc dans la circonscription d'Alain Juppé, où un candidat de son petit parti, le RIF -Rassemblement pour l'indépendance de la France-, s'était présenté et avait recueilli 0,75% des voix au premier tour.

Ex-conseiller politique de Philippe de Villiers pendant la campagne présidentielle 2007, Paul-Marie Coûteaux "s'étonne" par ailleurs de la position du parti villieriste, le MPF (Mouvement pour la France), qui devrait soutenir la quasi-totalité des candidats UMP au second tour, à quelques exceptions près.

En 2002, Paul-Marie Coûteaux avait fait partie de l'équipe de campagne de Jean-Pierre Chevènement.

Les commentaires sont fermés.