20/11/2020
Dieu vomit les tièdes
Une fidèle nous a écrit
En réponse à la lettre des curés et recteurs du diocèse Grenoble-Vienne
"Aussi, puisque tu es tiède, -ni brûlant ni froid-
je vais te vomir de ma bouche."
Apocalypse VII-16 à l’adresse de l’Eglise de Laodicée
Je suis très déçue par les circonvolutions ecclésiastiques induisant de mettre «la Lumière sous le boisseau» au nom de la Loi. On nous bassine les oreilles à chaque instant avec la «République», les «valeurs de la République» «les vêtements républicains » (dixit J.-M. Blanquer)…
Devons-nous observer toutes les lois de la République? Nous soumettre à la suppression de la clause de conscience si nous refusons de pratiquer un avortement? Accepter PMA, GPA et tout sans broncher?
Face au désordre établi n’est-il pas normal que la violence explose partout: violence d’êtres humains qui errent en l’absence du sens de la vie; face à des lois illégitimes la désobéissance d’Antigone n’est-elle pas juste?
Vous, curés et recteurs du Diocèse de Grenoble-Vienne incitez les fidèles à rester chez-eux le dimanche. Rester devant sa télévision en pantoufles pour vous, ce serait comme porter sa croix… Qu’importe la messe pourvu que l’Eglise ne fasse pas de vagues!
Nos ancêtres chouans et vendéens ont risqué bien plus leur vie pour assister aux messes clandestines que ceux qui participeraient aujourd’hui aux messes dominicales.
Attention vous notables de l’Eglise contemporaine à ne pas vous faire assimiler aux saducéens qui collaboraient avec les occupants Grecs et Romains, ou au clergé jureur rallié aux persécuteurs révolutionnaires.
Les risques moraux ne sont-ils pas plus grands que ceux présentés par la Covid-19 ?
Ps: pour info
12:34 Publié dans Amis, Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.