04/09/2015
Infâmie
Article infâme de Tahar Ben jelloun ancien courtisan du grand démocrate Hassan II.
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/tahar-ben-jelloun/...
En accusant Bachar el assad de cet assassinat (meurtre avec préméditation pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie), Ben Jelloun disculpe les passeurs (premiers responsables) et l'ignoble Daesh coupable indirect puisque l'enfant décédé venait de Kobané ville qui a été sous leur contrôle.
Que voulez-vous le dictateur Hassad (qui ne burquaise pas la gent féminine de sa famille) ne cédera pas face aux islamistes, il ne leur donnera pas le pouvoir. Et c'est tant mieux pour la Syrie et aussi pour la France.
Au delà de l'ignominie monsieur ben Jelloun n'est pas cohérent: c'est parce que nous accueillons les "migrants" en Europe que cet enfant est mort noyé. A titre d'exemple, depuis que l'Australie reconduit systématiquement aux frontières les immigrés clandestins, les arrivées sont nettement moins nombreuses et donc les morts par noyades ont diminué.
Par ailleurs monsieur Ben Jelloun semble regretter que l'occident ne soit pas intervenu militairement en Syrie. Il semble pourtant que les fâcheux précédents de l'Irak et de la Libye, justifient cette non intervention. Outre la déstabilisation de la région, le pouvoir échoirait alors aux islamistes, ce qui évidemment n'est pas souhaitable.
Alors certes nous regrettons que cet enfant se soit noyé mais l'utilisation de cette mort à des fins immigrationnistes en plus de se révéler ignoble, illustre une grande bêtise: c'est parce qu'il naviguait sur un bateau de fortune, que cet enfant a trouvé la mort.
Il n'y a qu'une façon de réduire les morts dans ces circonstances: combattre les passeurs (facile a priori) et Daesh (là l'obstacle est plus coriace).
Tout autre choix politique est voué à l'échec.
Incisif
13:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.