30/11/2015
Hervé Juvin: Les Etats-Unis contre le reste du monde
Très instructif. Et en plus on peut voir les belles gambettes d'Elise Blaise (qui a bien d'autres qualités, on est d'accord)
19:47 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
18/11/2015
Quelques jours après
Que dire? Les attentats islamistes ont défiguré notre pays massacrant notre jeunesse ce vendredi, essentiellement au Bataclan pour un concert de rock du groupe les Eagles of death metal (qui contrairement à ce que laisse entendre son nom ne joue pas du death metal mais est un groupe festif de rock post-punk).
Cet attentat est assez différent de celui du 7 janvier. La tuerie de Charlie Hebdo était une vengeance contre des journalistes qui avaient blasphémé selon le point de vue des islamistes. Celui du 13 novembre est une attaque contre le mode de vie occidental, ce qui illustre la volonté d'y prendre le pouvoir un jour. Les islamistes nous ont clairement déclaré la guerre.
L'état d'urgence a été prononcé ainsi que la fermeture des frontières (il y a peu, on disait que c'était impossible, digne de la Corée du Nord), la déchéance de la nationalité des terroristes va voir le jour, soit l'application partielle du programme du FN, parti pourtant voué aux gémonies.
L'ex UMP s'est comportée mardi de façon épouvantable lors de la session parlementaire, hurlant avec comme témoin de moralité Balkany. Ses cris ne nous feront pas oublier leur part de responsabilité dans la genèse de la situation politique ayant permis ces crimes, aussi importante que celle du PS.
Par ailleurs l'essentiel des émissions ont essayé de dédouaner l'islam. Pas d'amalgame, donc. Si cette expression signifie que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, d'accord. Mais absoudre les sourates guerrières, non. Nous constatons par ailleurs que dans les pays musulmans les islamistes remportent généralement les élections libres quand elles ont lieu (ce qui est rare).
Affirmer que l'islamisme n'a aucun rapport avec l'islam m'apparaît aussi pertinent que dire que l'Inquisition n'a rien à voir avec le catholicisme. Le catholicisme a su transformer le mode de fonctionnement de cette institution (qui existe toujours sous le nom de Congrégation pour la doctrine de la foi). L'absence de clergé hiérarchisé dans l'islam semble empêcher cette évolution, ce qui fait que nous ne serons jamais à l'abri de ces fous de dieux.
Lutte totale contre l'islamisme, voilà le seul programme raisonnable. Mais il faudra égratigner les droits de l'homme pour gagner, n'en déplaise à nos bobos.
Incisif
16:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)