Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2012

Luka Rocco Magnotta: Une demi-information

Vous avez sans doute entendu, vu ou lu comme moi depuis quelques jours ce fait divers sordide où un canadien a tué un homme, l'a découpé et a envoyé les morceaux à différents média pour mieux souligner son exploit. Bien entendu la police canadienne a essayé de l'attraper mais l'oiseau s'était déjà envolé vers l'Europe via la France puis Berlin où il aurait été arrêté ce lundi 4 juin.

La police l'a identifié et les média nous ont fourni son nom: Luka Rocco Magnotta et ils se sont aussi empressés de nous livrer sa profession: acteur de films X hardcore (ce qui signifie que les relations sexuelles filmées sont réelles pour les âmes pures qui nous lisent). N'ayant jamais entendu parler de lui, j'ai cherché un peu plus sur un site (sans photos explicites, je rassure mes lecteurs, je suis resté sain de corps et d'esprit) et ai appris qu'il tournait dans des films gays. Je reprocherai donc aux media de nous avoir sciemment fourni une information tronquée. Ces media, qui ont sans doute fait la même courte recherche que moi, le savaient. Ils ont estimé que nous devions apprendre qu'il était un acteur X mais nous ont caché qu'il était homosexuel. Pourquoi? Pour ne pas jeter l'opprobre sur les homosexuels.

Bien sûr nous n'établirons pas de lien de causalité, la plupart des homosexuels n'ont rien de commun avec les crimes de Magnotta. Mais nous pouvons penser que justement les média ont établi cette causalité et ont en réponse, refusé de nous fournir cette information et nous ont par là même, infantilisés bien vainement.

Si on se refuse de faire un lien entre perversion et homosexualité dans notre société actuelle très permissive, pourquoi devrions-nous voir le mal dans le métier d'acteur de X?

Signalons par ailleurs que les media qui condamnent ces crimes abominables, ne sont pas avares des détails les plus sordides, sans doute dans le seul but louable de nous informer de façon précise.

Nous constatons aussi que cet horrible fait divers semble faire tâche d'huile ce qui confirme que la publicité faite à ces événements n'est pas une bonne chose.

Il s'avère finalement plus intéressant de décrypter les media dans leurs oublis que dans les informations fournies. De ce fait divers, je retiens que selon eux, un mâle blanc est dangereux mais l'homosexualité incarnant dorénavant le bien, elle ne saurait être mise en avant, si un homosexuel se comporte mal.

Incisif

 

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)