Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2009

Conférénce économique

 

Le Centre Lesdiguières

 

Logo lesdiguières.png

vous invite lundi 26 octobre 2009 à 20 h.

à la conférence de

 

 

Jean-Christophe Lévêque


 

"Quelle pensée économique après la crise?"

 

Chaque crise économique a provoqué un bouleversement de la pensée économique. La crise des années 30 entraîne la fin de l'école néo-libérale, la crise des années 70, la fin des keynésiennes.La crise des "sub-primes" entraînera-t'elle la fin de l' "ultra-libéralisme"? De nouveaux concepts économiques ne sont-ils pas en train de prendre forme?

Jean-Christophe Lévêque, responsable du rassemblement pour l'Indépendance de la France dans l'Isère, auteurde "L'Europe qui sombre" aux éditions Arnaud Fraenel présentera quelques pistes de réflexion, parmi les principales écoles de pensée économique qui sont en train d'émerger en cette période de sortie de crise.

 

Lundi 30 novembre 2009 à 20 H.

 

ATTENTION !  NOUVELLE  ADRESSE


salle 1er étage - 10 place Lavalette, 38000 Grenoble

(Tram  arrêt : «Notre-Dame »).


salle 1er étage - 10 place Lavalette, 38000 Grenoble

(Tram  arrêt : «Notre-Dame »).



La conférence sera suivie d’un buffet convivial

(Participation aux frais)



Centre Lesdiguières -  6, rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble

01/11/2009

Débat sur l'identité nationale

Eric Besson (ump?) a décidé d'un débat sur l'identité nationale. Sans doute dans un esprit de diversion après l'affaire de népotisme touchant jean Sarkozy et celle de pédophilie concernant Frédéric Mitterrand. Une partie de la gauche bien-pensante (tiens on dirait du Zemmour) s'est mise à rouspéter, parlant de scandale, de fascisme etcaetera...
Elle a tort pour deux raisons.Premièrement car dans le contexte actuel, l'immigration économique s'apparente à du trafic d'esclaves et cautionner ceci en fermant les yeux au nom de la liberté de circuler des personnes, c'est être aveugle. Les immigrés sont exploités plus que de raison dans le monde entier et particulièrement en Europe. Donc l'immigration (et non les immigrés) met en cause le ferment économique des pays où elle prolifère.

Mais tort aussi car il ne saurait y avoir d'identité nationale sans souveraineté. et cet abandon de la souveraineté nationale, le Ps y a autant contribué que l'ump, Rpr, udf en soutenant les traités de Maastrich, Amsterdam et de Lisbonne. Dur de parler d'identité quand on appartient à un bloc néo-soviétique.

L'identité nationale ne saurait être définie et défendue par des personnes qui y ont renoncé. La France s'est forgée sur 1500 ans d'histoire, et malheureusement elle est (provisoirement) détruite en se soumettant à un nouvel ordre soviétique, mondialiste, libre-échangiste et globalisant. On ne peut pas prôner "tous pareils" et défendre un particularisme national.

Entre la France et l'Ue, il faut choisir.


Incisif

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)