Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2015

Conférence du 5 avril

 

Le Centre Lesdiguières

 

Logo lesdiguières.jpg

 

 

vous invite à la conférence de

Louis Zette

 

 

Directeur de l'UFR d'études comparées de musique et de philosophie à la Sorbonne, professeur associé à l'université Paris Hilton. Géophilosophe, il est spécialiste de la musique moderne et auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs ont été traduits en swahili, créole et laotien. Dernière parution "L'oeuvre de Lily Allen face à la pensée d'Aristote" (éditions Stevie Wonder)

 

  

Le Rap et le hip-hops sont ils devenus maurassiens?

 

Depuis l'apparition de ce mouvement présenté au départ comme rebelle jusqu'aux années 90, la mouvance hip-hop connait depuis une crise morale qui change radicalement les valeurs. Au simplisme anti-police, anti-armée, a suivi un retour aux valeurs familiales (Eminem célébrant l'amour de sa mère dans le film «8 miles»). La révolution du rap est terminée et les artistes se sont détachés de fausses valeurs jadis célébrées (drogue, gangsters..). Jamais le monde du hip-hop n’a été aussi proche de la tradition (à l'exception du religieux relativement ignoré), laissant le champ libre à ses adversaires (rockeurs, jazzmen) retrouvant de façon inespérée leur côté subversif. Dans cette situation, quel peut-être l'avenir d'un rap devenu consensuel?

 



Dimanche 5 avril 2015 à 12 h.

Salle Michel Sardou

10 impasse Adam Smith 38400 Saint Martin d'Hères

(Tram : descendre à Raymond Domenech, traverser la rue Lady Gaga puis prendre l'avenue Coluche)

La conférence sera suivie d’un couscous halal convivial

(Participation aux frais)

 

Centre Lesdiguières - 6 rue Berthe de Boissieux - 38000 - Grenoble

Les commentaires sont fermés.