Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2012

Riposte Laïque

Le nom de Riposte Laïque est souvent cité sur le web y compris par ceux qui ne connaissent pas ce site. J'y vais de temps en temps et je vois pratiquement la totalité des articles qui y sont consacrés, parlent de l'Islam (allez 90%): pour nous dire toujours la même chose, l'islam c'est le mal, c'est fasciste, sexiste (entendez non conforme à la législation de la libération sexuelle), «homophobe»* (et oui tout le monde n'est pas pour le mariage gay), ce sont des méchants prêts à se battre (à l'inverse des membres de Riposte Laïque qui font dans leur froc dès qu'ils croisent un barbu?) et ils mangent halal (cela doit bien nous arriver le vendredi notamment si nous ne mangeons pas de viande) et ils font le ramadan, source de tous les maux.

Nous ne sommes pas contre le principe que l'on critique l'Islam (il y a effectivement des choses à dire) mais reprocher à un texte du 7ème siècle de ne pas être conforme aux droits de l'homme et du citoyen, nous apparaît comme un anachronisme aberrant.

Qui dit laïcité dit séparation du dogme religieux et de l'état mais aussi neutralité vis à vis des religions. On ne peut pas se dire laïque quand au préalable, on définit l'Islam comme fasciste (que l'on nous montre les liens entre Mahomet et Mussolini, je serais bien curieux de les voir).

L'anticléricalisme virulent de RL (sauf en ce qui concerne les évangélistes et les juifs, la haine de l'islam justifiant sans doute ces choix) et l'absence totale de culture religieuse (oh là là, sunnite, chiite, wahhabite c'est compliqué), interdit à ces hommes de faire le distinguo entre les musulmans et l'Islam. Et donc Riposte Laïque hait les deux avec la même vigueur. On peut même ajouter que RL fait la même lecture du Coran que les fondamentalistes musulmans en se contentant d'inverser les valeurs.

 

Riposte laïque se réclame de la révolution française (voir la femme en bonnet phrygien sur la page de présentation) mais est absolument terrifié dès qu'il y a un vague début d'émeute en France (par des non-blancs il est vrai). Pourtant la prise de la Bastille c'était autre chose au niveau sang.

Tout est mis au même niveau par ailleurs sur leur site, la lapidation ne sera pas traitée plus longuement ni même condamnée de façon plus sévère que le fait de manger halal.

RL peut célébrer aussi des voyous mais il faut qu'ils soient blancs (ainsi nous assistons à la glorification de l'équipe de France de handball masculin y compris de ceux qui ont saccagé le plateau de l'équipe TV).

Il est amusant aussi que RL se plaigne que des propos sur tel site ont été censurés, alors qu'il est strictement impossible d'émettre le moindre commentaire sur leur propre site!

Soutien inconditionnel aussi à Israël considéré comme un éclaireur occidental chargé de faire la guerre aux méchants musulmans. Toute personne qui émet un chouïa de réserve sur la politique d'Israël, sera renvoyé vers le Hamas (car il va de soi que si cela vous choque que la torture soit légale en Israël, c'est que vous êtes un islamiste).

Rancoeur à l'encontre d'Obama, nostalgie envers Bush. On le voit, on commence à mieux cerner nos bonshommes: des néo-cons à passeport français (et encore, leur patriotisme est suspect) même si la haine de l'islamiste les a amenés (une fois n'est pas coutume) à être lucides sur les révolutions arabes même si on avait l'impression qu'ils n'attendaient que ça pour nous dire «Vous voyez, la démocratie ce n'est pas pour les arabes».

Est-ce que Rl est raciste? Probablement mais à part chez Rose Martin, cela relève encore du racisme honteux, on attaque systématiquement les noirs et les arabes sans jamais les attaquer sur ce point là.

Plutôt que d'avoir fait le choix cohérent de Marine Le Pen (avec qui nous avons néanmoins des profonds désaccords) qui dans la droite lignée de son père avec les outrances en moins, s'attaque ouvertement à l'immigration et à ses conséquences (modification des moeurs et des lois en France pour encourager l'immigration), RL tire à boulet rouge sur les faits que les immigrés musulmans ne s'adaptent pas, (sans se poser la question de savoir si ils pouvaient vraiment renier facilement leur culture d'origine), en évitant soigneusement de remettre en cause la politique d'immigration.

 

Incisif

 

* J'ai mis ce terme entre deux guillemets parce qu'il est une aberration sémantique: un mot composé d'un suffixe et d'un préfixe, ne veut rien dire, il va de soi que le préfixe homo ne renvoie pas qu'à l'homosexualité. A la limite homophobie, pourrait signifier «peur de la ressemblance».

00:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Vous avez bien raison: la révolte soufi des lybiens contre les salafistes est ignorée sur riposte laïque, cela les dépasse, ces ignares n'y comprennent rien.

Écrit par : lepen light | 25/09/2012

Effectivement et aujourd'hui l'article en soutien aux joueurs "soupçonnés" d'avoir truqué un match pour mieux parier dessus est pathétique http://ripostelaique.com/letrange-lynchage-mediatico-judiciaire-contre-karabatic-et-le-handball-francais.html
Quoi qu'il arrive c'est toujours la faute de l'Islam!

Écrit par : Incisif | 03/10/2012

Les commentaires sont fermés.